top of page

Cérémonies de plantes médecine

Les plantes médecine sont des plantes maîtresses dotées d'un grand pouvoir de guérison. Utilisées dans un cadre cérémonial, ces plantes peuvent nous apporter guidance, compréhension et guérison.

 

Au travers de nombreux voyages et expériences personnelles, nous menons des cérémonies de plantes médecine avec le plus grand respect face à la plante et aux cultures qui l'utilisent. Nous reconnaissons avec humilité les pouvoirs guérisseurs de chaque plante et les traitons avec grand respect. 

pexels-photo-4275262.jpeg

Nous tenons plusieurs types de cérémonies et honorons différentes plantes :

Le tabac sacré "Hapé"

Une plante maîtresse avec laquelle nous travaillons depuis nos débuts. Cette médecine est pour nous une des plus belles que notre Terre Mère nous a offert. Le Hapé/Râpé est un mélange de différentes cendres et plantes dont le tabac ou "Nicotina Rustica". Elle est préparée par des tribus sud-américaines, notamment péruviennes et brésiliennes. Elle a un puissant pouvoir d'ancrage, de nettoyage du corps physique et éthérique, de connexion à notre moi supérieur et aux êtres invisibles qui nous entourent. 

Le lotus bleu

Egalement connu sous le nom de Nymphaea caerulea, le lotus bleu était une plante très importante dans l'Egypte ancienne. Elle était considérée comme sacrée. Les anciens Égyptiens utilisaient le lotus bleu pour différentes fins, notamment pour ses propriétés médicinales (maux de tête, douleurs menstruelles, troubles digestifs), pour la décoration de leurs maisons et temples, ainsi que pour ses propriétés spirituelles : cette plante a la capacité de provoquer des visions et de faciliter la communication avec les dieux. Certains rituels religieux impliquaient la consommation de la plante pour atteindre un état de transe.

Le cacao

Mama Cacao est une médecine puissante d'ouverture du cœur, de libération des émotions bloquées et elle favorise la connexion avec soi-même et avec les autres. Les chamans des civilisations maya et aztèque utilisaient le cacao dans leurs rituels pour induire un état de transe, favorisant ainsi la communication avec les dieux et les ancêtres. Ils croyaient également que le cacao avait le pouvoir de guérir l'esprit et le corps. Aujourd'hui, le cacao est encore utilisé dans certains rituels spirituels. Les pratiquants de la médecine traditionnelle d'Amérique centrale et du Sud utilisent le cacao pour aider à éliminer les blocages énergétiques et pour faciliter la communication avec les esprits.

Nous travaillons également avec la médecine du Sananga, de l'ambil, du Kambo ainsi que d'autres plantes connues pour nous connecter et nous soigner.

bottom of page